Qui sommes-nous?

Vision

Une meilleure santé des populations dans les pays pauvres en ressources partout dans le monde au travers de l’utilisation des données produites par des systèmes d’information sanitaire de routine (SISR) de haute qualité, productifs et durables.

RHINO régionaux

Avec l’appui de l’équipe technique du projet MEASURE Evaluation Phase IV, RHINO, en tant que réseau mondial de plaidoyer et de gestion des connaissances sur les SISR, a pour ambition de se lancer dans des réseaux régionaux décentralisés.

Afin que le plaidoyer et la gestion des connaissances en SISR deviennent plus efficaces, les régions et les pays doivent s’approprier et prendre en charge leur propre système afin de contextualiser les pratiques en SISR, en plaidoyer et en gestion des connaissances. Tous les partenaires régionaux sont engagés à inclure la conception et la mise en œuvre de SISR et de mettre en place un réseau de plaidoyer et de gestion des connaissances en SISR dans leur région, basé sur les modèles existants tels que RELACSIS (Réseau latino-américain et des Caraïbes pour le renforcement des systèmes d’information sanitaire — ou Red Latinoamericana y del Caribe para el Fortalecimiento de los Sistemas de Información de Salud) en Amérique latine, et AeHIN (Réseau asiatique d’information cybersanitaire, ou Asia eHealth Information Network) en Asie du sud-est.

Mission

RHINO pourra atteindre sa vision à travers :

  1. Le plaidoyer pour l’utilisation de l’information sanitaire de routine dans la prise de décisions et dans l’amélioration de systèmes d’information sanitaire de routine dans les pays en voie de développement à travers le monde.
  2. Le partage de leçons et d’informations des derniers progrès en développement et utilisation des SISR entre les professionnels des systèmes d’information sanitaire (SIS), les gestionnaires et utilisateurs de SIS, les parties prenantes, les partenaires et la société civile.
  3. La collaboration et la coordination dans la recherche et le développement de nouvelles méthodes et standards de systèmes d’information sanitaire de routine, et l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité des SISR et de l’accès et de la disponibilité des données sanitaires de routine.

Leadership et conseil d’administration

RHINO est géré par un secrétariat basé à JSI ainsi que par un Conseil d’administration composé d’experts techniques venant des quatre coins du monde.